S'identifier - Contact


Des nouvelles !!!

 Je vous annonce sur mon blog : "Le Domaine Dozon, ses Vins de Chinon au rythme des saisons" et quand les saisons s'emballent on se laisse déborder !!!
En ce deuxième jour de l'été après avoir profité du concert des oiseaux dans mon jardin hier soir qui mettaient beaucoup de coeur à participer à la fête de la musique, je vais essayer de vous raconter ce qui s'est passé depuis nos portes ouvertes :


 Les 12 et 13 juin, les Vignerons Indépendants de France ont organisé le plus grand pique-nique de France ! 550 domaines ont ouvert leurs portes et ont accueilli des visiteurs. L'idée du pique-nique est née en Alsace, et l'évènement était organisé au niveau national pour la première fois cette année.




Le dimanche j'étais au coté du Président départemental des Vignerons Indépendants d'Indre et Loire, Cyprien Caslot vigneron à La Chapelle sur Loire, pour recevoir en plus de ses amis et clients les personnalités que nous avions invités.
 Ici Cyprien et moi en présence de Sophie Auconie, Députée Européenne fervente défenseure de notre métier et du vin, en compagnie de son mari et le Maire de La Chapelle sur Loire.






Le lendemain les portes du chai étaient ouvertes pour accueillir les visiteurs avec leur panier pique-nique.



Et aussi quelques images de pique-niques chez des Vignerons Indépendants ailleurs en France sur Vigne et vin.TV.


Le dernier week-end de mai nous étions à Tours à Vitiloire. Nous avons reçu sous un grand soleil les tourangeaux et les touristes dans le jardin de la Préfecture pour leur faire découvrir et déguster nos Vins de Chinon. 

 La qualité de cet évènement reste la même, des dégustateurs intéressés et ayant envie d'en savoir plus sur les appellations de la Loire, les cépages, les accords mets-vin...

Pour cela était organisés des démonstrations de cuisine avec des chefs de la région.

Christophe Duguin le Chef du Chapeau Rouge à Chinon a présenté sa recette du "Tartare d'alose sauvage du bassin de Loire au fenouil et tomates séchées".
Il le conseil avec un Chinon Rouge jeune fruité, gourmand et légèrement tannique comme notre Rouge Plaisir 2010.




Laure Dozon le 22.06.11 à 17:37 dans Eté - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Lien croisé

Restaurant gastronomique à Chinon : Au Chapeau Rouge – Actualité : "Tartare d'alose au fenouil et Tomate séchée accompagné d'un Rouge Plaisir de Laure Dozon Chinon"

Anonyme - 22.06.11 à 18:57 - # - Répondre -

Bonne idée !

Les dégustations grandeur nature sont vraiment l'occasion de faire découvrir des cépages aux gens. Regardez la semaine du vin à Montpellier.

Vente de chaussures enfant - 24.10.11 à 16:20 - # - Répondre -

Commenter l'article

Index des rubriques

Recherche


Archive : tous les articles

Traduction Google

Traduction (par Google):

anglais